SVEN LANGHMANS

°1976

BIOGRAPHIE

EXPO

 

Sven appartient au jeune gardien du studio, mais est actif depuis 2009. Sven est extrêmement productif. Il puise son inspiration dans diverses séries des années 80 qu'il collectionne sur DVD. Il recherche sur Internet des images de ses héros préférés tels que David Charvet, Sylvester Stallone ou MacGyver. Il répète si souvent les différents décors et poses des acteurs qu'il secoue parfaitement et aveuglément un David Hasselhoff de sa manche. En plus des héros d'action, il est fasciné par les voitures brillantes de la même période.

 

Le travail de Svens se caractérise par ses lignes typiques et son utilisation réaliste de la couleur. Il travaille généralement avec de la craie conté ou du pastel, mais ces dernières années, il a travaillé plus souvent avec l'écoline et le stylo noir.

 

En 2015, il a collaboré avec l'artiste visuel Peter Van Ammel sur les voitures et l'art. Ils ont construit une correspondance dans laquelle un tube de matériel d'inspiration était envoyé entre eux par la poste. Lors du ENTERfestival à Anvers en avril 2015, les deux artistes ont travaillé ensemble pendant une semaine à travers le matériel collecté dans une exposition dans les bâtiments de Tutti Fratelli. En février 2020, Peter et Sven ont lancé un nouveau projet de correspondance.

 

 

  • [YEUX] REGARDER à CC Mechelen (Malines - 2019)

  • Expo Jan Hoethuis en collaboration avec Rift (Geel - 2019)

  • Festival Grafixx (Anvers - 2019)