PALMER NUYTTENS

°1951

BIOGRAPHIE

EXPO

 

Palmer, artiste au studio depuis le début en 2009, travaille toujours à partir de ses propres fantasmes et souvenirs. Ils forment le fil conducteur de son travail visuel. Des thèmes comme les Indiens, les chasseurs et les monstres savent l'inspirer. Un passé historique ou le monde sous-marin offrent un terreau où son imagination peut s'épanouir. Dans les dessins de Palmer, par exemple, il peut pleuvoir vers le haut plutôt que vers le bas et les animaux préhistoriques sont loin d'être menacés d'extinction. De la même manière tendre et poétique, il enregistre des thèmes du quotidien tels que l'école, les réunions de travail et les gens de la rue.

Palmer invente un thème ou une histoire spécifique pour chaque dessin. Celles-ci varient entre des scènes historiques, des événements contemporains comme le salon de l'automobile ou des thèmes plus quotidiens tels que «les hommes aux jambes qui marchent» ou simplement «divers».

Palmer est fasciné par les créatures marines et les avions.

Des formes organiques alternent avec des figures géométriques dans ses dessins. Il dit lui-même à propos de son travail: «Je ne dessine jamais la même chose, je dessine toujours quelque chose de différent». Dans ses dessins, Palmer crée toujours de belles compositions équilibrées, généralement avec beaucoup de couleurs. Il préfère travailler avec un stylo noir ou des feutres colorés, mais il fait aussi du beau travail avec l'écoline.

  • Art in the Park sur INNO.com (Beerzel - 2015)

  • Vue différemment dans CC Zwanenberg (Heist-op-den-Berg -2015)

  • [YEUX] REGARDER à CC Mechelen (Malines - 2019)

  • Expo Jan Hoethuis en collaboration avec Rift (Geel - 2019)

  • Festival Grafixx (Anvers - 2019)