MONICA LAROCHE

°1982

BIOGRAPHIE

EXPO

 

Monica, encore jeune mais véritable artiste de studio depuis le début, adore lire les magazines pour filles. Elle utilise les textes pour traiter dans son écriture . C'est le nom qu'elle donne à ses œuvres basées sur des textes auto-écrits.

 

Les paroles traitent des hauts et des bas de Monica: ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas, ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas du tout ou ce qu'elle aimerait vraiment acheter lors de sa prochaine visite en ville. Elle écrit ses rêves et souhaits modestes, ses intérêts et parfois ses frustrations en phrases complètes sur papier. C'est ainsi que Monica s'écrit progressivement.

 

Les dictionnaires de puzzle et les magazines tels que Joepie , Girlz et Gossip constituent également un ajout important à son travail. Elle utilise les dictionnaires et les magazines pour alimenter son travail. Les interviews et les articles des magazines féminins font chaud à Monica et sont intégralement retranscrits.

 

Les paroles de Monica se composent toujours de différentes couches de couleurs différentes. Du coup, son autobiographie n'est pas totalement lisible pour nous et l'artiste reste un petit mystère.

 

Dans ses dessins, elle représente ses sujets préférés. Ici, on voit souvent des gens amoureux. Monica se demande curieusement si les gens acceptent ce thème. Tout en dessinant et en écrivant, elle explore les limites de la nudité dans son travail visuel.

 

 

  • Festival d'art spécial (Sint-Niklaas - 2015)

  • Word art à la Walden Gallery (Anvers - 2019)

  • [YEUX] REGARDER à CC Mechelen (Malines - 2019)

  • Expo Jan Hoethuis en collaboration avec Rift (Geel - 2019)

  • Festival Grafixx (Anvers - 2019)

  • Rideau in E² Sterput (Bruxelles - 2020)