MARTINE THIELENS

°1963

BIOGRAPHIE

EXPO

 

Martine est artiste au studio depuis 2009.
Elle aime les gens et les animaux. Avec sa nature attentionnée, elle prend soin de ses poupées et de ses animaux en peluche aussi bien que des personnes qui l'entourent chaque jour. Ces personnes et autres personnages câlins apparaissent donc comme des personnages dans ses peintures. Tout comme dans la vraie vie, ils l'entourent sur la toile, parfois bien en évidence à côté d'elle, d'autres fois plus en arrière-plan.

 

Martine aime travailler avec différentes techniques. Ses œuvres se composent de plusieurs couches de crayon, de marqueurs, d'encre et de peinture, qu'elle construit avec soin. En peignant, ses sujets surgissent - et disparaissent à nouveau - jusqu'à ce qu'elle arrive à un point où l'œuvre forme un tout équilibré.

 

Martine a un sens exceptionnel du mélange des couleurs. Les couleurs apparaissent sur sa feuille, pour ainsi dire. Ce mélange visible donne à son travail une force spécifique et fait clairement partie de son style personnel.

 

En 2016, elle a collaboré avec sa compagne de vie Wytze Hingst, qui travaille également au STUDIO BORGERSTEIN. La reine Mathilde est également propriétaire d'une de ses œuvres d'art.

  • AZ Sint-Maarten (Duffel - 2014)

  • Festival des arts de l'Emiliushoeve (2014 - Nijlen)

  • Exposition d'art des Jeux olympiques spéciaux
    (2015 - Bruxelles)

  • J'ai un battement de coeur (en collaboration avec
    le compagnon de vie Wytze Hingst) par
    With. vzw à Kortrijk (2016)