IVAN VANDER VLIET

°1972

BIOGRAPHIE

EXPO

 

Ivan est un artiste actif depuis 2009. Il travaille souvent autour du portrait humain, dans lequel le regard de l'autre est littéralement représenté. Il sait capturer différents personnages. Pour l'inspiration, Ivan sélectionne des gens ordinaires et des personnages plus frappants à partir de portraits photo dans les journaux, magazines
et magazines de mode.

 

La structure de son travail est toujours la même: il choisit un modèle qui est représenté de face et en développe d'abord dans son carnet de croquis. Puis il étudie les couleurs qu'il souhaite utiliser. Il applique ensuite le contour sur un support plus large et commence à remplir les zones par couleur, après quoi il trace les lignes une seconde fois. La scène de rue serait vivante dans cette multitude de couleurs.

 

Ivan peint toujours avec de la peinture acrylique. Il utilise des formes simples qui sont rehaussées par une utilisation opaque typique de la couleur. C'est un artiste assidu qui, en 20 ans, a déjà créé des centaines d'œuvres selon son modèle habituel. De nombreux spectateurs sont immédiatement charmés par sa technique directe, ce qui lui donne une motivation supplémentaire pour continuer à peindre.

  • Solo - expo (Mairie Sint-Katelijne-Waver - 2011)

  • Solo - expo (juge de paix Heist-op-den-Berg - 2014)

  • Expo sous Guillaume Bijl (WAK - CC Mechelen - 2014)

  • [YEUX] REGARDER à CC Mechelen (Malines - 2019)

  • 'ARCHITECTURE' dans GC 't Blikveld (Bonheiden - 2019)

  • Expo Jan Hoethuis en collaboration avec Rift (Geel - 2019)